Publicité

Comparer la taille de votre pénis

Comparer simplement la taille de votre pénis (longueur et cironférence) par rapport à la population française adulte.

Pour les populations européennes et du Moyen-Orient, la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,2 centimètres. En érection, sa longueur moyenne est 13,1 cm. La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,3 cm au repos à 11,7 cm en érection. Pour savoir où vous vous situez, remplissez les champs ci-dessous pour avoir un résultat immédiat.

Vous souhaitez comparer sa :
Entrez la longueur
(en cm - ex: 12.2) :
Moyenne
Idéale perçue par les femmes

Pour les populations européennes et du Moyen-Orient, la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,2 centimètres. En érection, sa longueur moyenne est 13,1 cm. La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,3 cm au repos à 11,7 cm en érection.

Comment faire les mesures :

  • Pour mesurer la longueur : Utiliser un mètre ruban ou une règle. Mesurer le pénis de la base, au niveau de l’os pubien, et par le dessus, jusqu’à l’extrémité du gland.
  • Pour mesurer la circonférence : Utilisez un mètre ruban souple que vous posez de manière plane sur la base de votre phallus érigé. Mesurer le tour complet.

Les résultats proviennent d’une étude publiée dans la revue d'urologie spécialisée, le BJU International, en 2015. Plus de 15 000 sexes masculins ont été étudiés pour répondre à cette sempiternelle question que se posent les hommes. Les médecins ont utilisé 20 études englobant plus de 15.500 mâles dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée par des professionnels de santé. La majorité des hommes pris en compte dans ces études sont européens et du Moyen-Orient.

Si les résultats ci-dessus concernent les propriétés physiques de l’attribut masculin mesurées scientifiquement, il est également intéressant d’étudier la perception qu’ont les hommes et les femmes de la taille moyenne et de la taille idéale. Et il y a quelques surprises, comme le montre le graphique ci-dessous.

Longueur moyenne du pénis réèlle et perçue, et longueur idéale perçue
Longueur moyenne du pénis réèlle et perçue, et longueur idéale perçue

Les hommes estiment la longueur moyenne à 14,1 cm (soit 1 cm de plus de ce qu’elle est en réalité), quand les femmes l’estiment à 13,8 cm (soit 0,7 cm de ce qu’elle est en réalité). Mais quand on pose la question de la taille idéale, les femmes indiquent 15,8 cm et les hommes 16,6 cm. Les attentes de mesdames sont donc 2,7 cm au-delà de la taille moyenne. Mais la taille a-t-elle une importance dans la satisfaction de ces dames ? Elles sont 21,4 % a dire que ce n’est pas important, 67,4 % a dire que c’est relativement important et 11,2 % a dire que c’est très important. Les femmes mettent donc la barre moins haute que ce que pensent les hommes.

Dernière mise à jour : 14 Février 2021